Champs d'intervention

Intervention sur rendez-vous et avec une prescription médicale, à domicile et/ou à l’école.

Secteur d’intervention : Strasbourg / Eurométropole

Intervention auprès d’enfants et d’adolescents ressentant des difficultés au niveau des actes de la vie quotidienne, des apprentissages scolaires et des activités de loisirs. En partenariat avec les différents acteurs de l’environnement de l’enfant : famille, équipe enseignante, AESH, vie scolaire et autres professionnels de santé.

Intervention auprès de personne présentant :

• Un retard d'acquisition motrice

• Un déficit d'intégration neurosensorielle

• Un trouble des apprentissages et/ou troubles associés (« dys ») : dyspraxie, dysgraphie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie….

• Un trouble d’acquisition de la coordination (TAC)

• Un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H)

• Un trouble du spectre autistique (TSA)

• Un profil à haut potentiel intellectuel (HPI)

Selon la classe d'âge de l'enfant, certains signes d'appel peuvent évoquer le besoin d'une évaluation et d'une possible prise en soin en ergothérapie. Ils peuvent être identifiés par les parents ou l'équipe enseignante.

Après un entretien téléphonique, je définirais les modalités du bilan en fonction des besoins spécifiques de votre enfant.

ahhhhhhhhhhhh.PNG

En petite enfance

• Comportement atypique/Manque d'intérêt dans les activités de jeu et/ou les interactions sociales (hurlement, refus, semble ne pas réagir),

• Retard de développement moteur,

• Difficulté à être alimenter et s'alimenter,

• Sommeil perturbé,

• Manque d'intérêt/de participation dans les activités de la vie quotidienne compte-tenu de son âge (repas, propreté, habillage/déshabillage, hygiène, jeux, graphisme...),

• Spécificité sensorielle (hyper ou hyposensibilité, recherche ou évitement de sensations...).

Anne-Sophie SCHOCKMEL

Ergothérapeute D.E.

Intervention à domicile et/ou à l'école

06.27.59.57.73.